Questions fréquentes sur le déroulement de nos stages de magie

Cliquez sur les questions pour afficher la réponse
A qui s'adresse les stages de magie ?

Nos stages de magie s'adressent aux collectivités, centres de vacances, comités d'entreprises, associations, écoles, centres de loisirs, entreprises, centres aérés, colonies, maisons des jeunes, agence de voyage et plein d'autres...

Les particuliers recherchant ce type de prestation sont invités à visiter ce site qui leur est exclusivement destiné.

Où se déroule les stages de magie ?

Les stages de magie s'effectuent au sein de votre établissement ou dans le lieu de votre choix sur toute la France Métropolitaine, nous sommes situés en Région Parisienne et en Lorraine.

L'option Château des Sorciers est également disponible et offre la possibilité d'effectuer les stages de magie dans un magnifique château Lorrain.

Quand se déroule les stages de magie ?

Les stages de magie s'effectuent en période de vacances scolaires, quelque soit la zone, du lundi au vendredi et les mercredis tout le reste de l'année suivant les disponibilités.

Quel est le nombre maximum de participants aux stages de magie ?

Par défaut le magicien formateur prend en charge un groupe de 19 enfants maximum.
Au delà, il est nécessaire de faire des groupes avec des rotations (nous consulter).

Combien de temps dure les stages de magie ?

La durée de nos stages de magie vont de la journée à 5 jours maximum.
Nos tarifs sont forfaitaires à la journée, vous pouvez donc moduler nos interventions à votre convenance jusqu'au maximum de 8h par jour.

Comment se passe l'hébergement et la restauration du magicien formateur ?

Cela dépend de votre structure et du lieu de stage de magie. Aucun frais d'hébergement n'est facturé si l'établissement accueillant le stage de magie peut prendre en pension complète le magicien formateur. Certaines régions bénéficient également de cette exonération de frais d'hébergement, ces informations sont précisées directement sur le devis.

Quel âge doivent avoir les participants aux stages de magie ?

L'âge des participants diffèrent suivant le stage de magie sélectionné. Le contenu de chaque stage a été étudié en fonction du public. Vous retrouverez ces indications directement sur les pages des stages ou alors sur notre catalogue.

En résumé : "Stage Classique" de 8 à 77 ans, "Stage des Sorciers" 6 à 10 ans, "Stage Halloween" de 6 à 10 ans, "Stage Scientifique" de 8 à 12 ans.

Faut il une mise en place particulière ?

Seul la fourniture des tables et des sièges au nombre des participants est à votre charge.
Une hauteur de plafond d'un minimum de 2m 50 et 2 prises secteurs sont nécessaires pour les spectacles de magie et le spectacle interactif "Les secrets des magiciens".

Les stages de magie Halloween et Scientifique comportent-ils des risques ?

Toutes nos activités manuelles sont strictement inoffensives et encadrées par une personne qualifiée. Le gel gluant fluorescent pourrait présenter des risques d'intoxication si celui-ci venait à être ingéré de manière excessive par l'enfant.
Ce gel est vendu dans le commerce, et est conseillé aux enfants de plus de 36 mois.

Comment accéder à l'espace client ?

L'accès est protégé par un mot de passe fourni par le magicien formateur en fin de stage de magie.Si les informations de connexion ont été égarées il suffit d'effectuer une demande en cliquant sur le lien "mot de passe oublié". Aucun espace client n'est créé pour un spectacle de magie ou pour une prestation de close-up.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse, merci de nous contacter